LE JARDIN CREOLE

avril 18, 2010

Dot rimed razié ou pé jwenn an jaden kréyol la (les plantes médicinales que vous pouvez avoir dans le jardin créole)

D'AUTRES PHOTOS DE PLANTES MEDICINALES






1/ DOLIPRANE
(dolipràn)










2/ HERBE- MAL-TÊTE
(zeb mal tet)










3/ A-TOUS-MAUX
(atoumo)


4/ BRISEE (ou thé de Chine) brizé

5 commentaires:

  1. Bravo pour votre initiative, je vous invite de mettre le nom scientifique entre parenthèse avec le nom vernaculaire, cela fera plus "pro"
    exemple : à-tous-maux (Alpinia zerumbet)
    Si vous avez des incertitudes, je peux vous y aider
    voici mon mail :
    jlonguefosse@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. super!c bien moi aussi je possede bcp de plante médicinale

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci ! Après plusieurs recherches je suis arrivées à votre blog qui m'a donné réponse à mes questions : j'avais besoin de photos car j'ai effectivement chez moi, Riviere Salee (entre Desmarinieres et Médecin), la "zèb mal tet" et la "brizé". Un grand bravo pour ce site tres riche ! Je vous encourage à continuer dans ce sens.

    RépondreSupprimer