Salut, nous sommes un groupe d'élèves,du lycée MONTGERALD du MARIN, accompagné de notre professeur d'histoire et de géographie et nous voulons vous faire partager notre expérience de jardin créole. Nous avons voulu mettre en pratique le concept de développement durable en l'appliquant au domaine agricole. LE PRINCIPE DU BLOG AFFICHE LES MESSAGES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER, PENSEZ DONC A VOUS RÉFÉRER AUX ARCHIVES DU BLOG (à droite) POUR AVOIR DIRECTEMENT ACCÈS AUX MESSAGES LES PLUS ANCIENS.
juillet 01, 2010
NOS RECOLTES
Des navets et des carottes 100% bio.
Le mode production en Martinique est en pleine mutation. les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à faire le choix d"une agriculture propre
LES PREDATEURS
Notre logique d'agriculture propre nous interdit l'utilisation de produits chimiques, pourtant il a fallu combattre les prédateurs qui appréciaient nos piments doux et les feuilles de nos navets. Pour les chenilles, avec patience nous les avons prélevées à la main une à une et nous les avons détruites. Les escargots (les acathines) ont été détruits manuellement ou en utilisant du sel.
RECUPERATION DE L"EAU
Il a fallu se munir d'un bac pour récupérer l'eau de pluie. N'oublions pas que le jardin créole participe au développement durable et qu'il s"agit d"éviter le gaspillage dès que possible. et d'utiliser au mieux les ressources dont nous disposons. N'ayant pas les moyens financiers pour acheter une citerne nous avons installé un bac de 300 litres qui est très utile.
Inscription à :
Articles (Atom)